Gindre propose des solutions en cuivre pour l’E-mobilité, vital dans les véhicules électriques et l’infrastructure. Le défi est d’augmenter l’autonomie tout en contrôlant les coûts. Gindre a eu la chance de participer à The Battery Show Europe le 18 au 20 juin 2024 à Stuttgart, Allemagne, pour découvrir les innovations.
Afin de répondre à la transition énergétique et anticiper la baisse des véhicules thermiques, le groupe Gindre accompagne la croissance de l’E-mobilité en fournissant des solutions en cuivre durables.
Plus spécifiquement, un véhicule électrique embarque quatre fois plus de ce métal qu’un véhicule thermique sans compter les besoins massifs dans l’infrastructure (bornes de recharges, transformateurs).
Il se retrouve également largement au niveau des sources d’énergie telles que les batteries et modules électriques associés (Battery Management System, Moteurs, Battery Junction Box…). Néanmoins, un défi reste de taille : comment pouvoir accroître l’autonomie des véhicules tout en conservant des tailles de packs batterie et des coûts raisonnables ?
The Battery Show Europe est un salon permettant de répondre à ces défis et Gindre y expose depuis quelques années ses solutions en cuivre (déchet, semi-produits, composants, distribution, calculs pour réduction de section de cuivre).
Il a eu lieu du 18 au 20 juin 2024 à Stuttgart en Allemagne.
Venez rencontrer notre équipe et optimisons vos systèmes ensemble sur un de nos prochains salons !