Gindre, engagé dans des solutions durables en cuivre pour le transport ferroviaire, a été présent à Innotrans, le plus grand salon ferroviaire mondial, du 24 au 27 septembre 2024, pour aider à résoudre les défis de conception et de fourniture.
Selon l’Agence Internationale de L’Énergie, le secteur ferroviaire consomme 2% de l’énergie mondiale et est responsable de 0,3% des émissions directes de CO2 (le secteur des transports dans son ensemble compte pour 24% des émissions mondiales).
D’ici 2050, la moitié de l’humanité vivra dans des villes et agglomérations, impliquant que le transport ferroviaire se doit d’être encore plus vertueux de l’environnement (pollution, nuisances sonores).
L’électrification du transport ferroviaire devrait donc se poursuivre avec près de 97% des déplacements de passagers en train s’effectueront grâce à l’électricité (et deux tiers du fret).
Au total, les investissements mondiaux consacrés au secteur ferroviaire pourraient s’élever à 475 milliards de dollars par an d’ici à 2050 (dont 315 milliards de dollars dans les infrastructures ferroviaires).
Afin de participer à ces développements sociétaux majeurs, Gindre a exposé au plus grand salon ferroviaire, Innotrans. Il a lieu tous les deux ans à Berlin avec près de 2 700 exposants au total, 56 pays représentés, et environ 140 000 visiteurs.
Nos équipes ont été présentes du 24 au 27 septembre 2024 pour aider à résoudre vos problématiques de conception et de fourniture de cuivre durable pour vos systèmes de traction, caténaires et sous-stations électriques.
Source :
https://www.connaissancedesenergies.org/laie-souligne-les-benefices-du-transport-ferroviaire-220218